Château des Laurets 2018 Puisseguin Saint-Émilion - Baron Edmond de Rothschild
Description
Situé sur le plateau calcaire de Puisseguin, sur des coteaux exposés plein sud, le Château des Laurets bénéficie d'un des plus beaux terroirs de l'appellation Puisseguin Saint-Émilion. Le baron Benjamin de Rothschild acquit et rénova ce magnifique domaine en 2003, avec l'ambition d'en révéler tout le potentiel. Cet excellent terroir confère au Merlot de Saint-Émilion toute sa puissance et sa typicité. Plus haut sur le plateau, le Cabernet Franc trouve progressivement sa place, apportant complexité et élégance aux assemblages.
« Des notes de mûres cuites, de compote de prunes et de cerises séchées caractérisent ce vin à la finale vive. » – Robert Parker
ROBE
La couleur est un rouge-violet vif.
NEZ
Au nez, les notes de fruits noirs sont intenses, avec une prédominance de prune. Une élégante touche épicée précède une note de réglisse.
BOUCHE
L'attaque en bouche est franche. L'impression de fruits noirs croquants est très présente. Elle est suivie d'une subtile séquence de fruits très mûrs, comme la prune. La finale est longue, sans excès d'opulence, mais riche, avec une structure tannique fine, compacte et très nette. Une légère note toastée soutient ce vin très agréable.
Enfin, une légère note de réglisse réapparaît, exactement comme au nez.